750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tentatrice des Délices
La Tentatrice des Délices
Publicité
La Tentatrice des Délices
  • J'ai découvert chez moi une réelle passion pour la patisserie en plus de l'intéret que j'ai pour la cuisine gourmande. C'est pour cela que je me risque a créer un blog afin de partager avec vous ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 mai 2010

Sucettes sablés Hello Kitty

DSC_0549

Pour mon premier billet, je me suis essayée a faire des sucettes Hello Kitty pour l'anniversaire de ma petite puce. Pour l'emporte pièce je me suis inspirée sur le blog de la famille Colargol (je l'ai donc confectionné moi même) et pour la recette des sablés et du glaçage chez Prunille. Ces petites merveilles ont eu un grand succès auprès des enfants de la crèche et ma petite poupée était toute contente... Je lui avais également préparé un gâteau Hello Kitty mais je n'ai malheureusement pas de photos, c'était une simple génoise fourrée de Nutella mélangée avec des gavottes pour le coté croustillant et recouvert de pâte à sucre.

Recette des sablés

240gr de farine

120gr de sucre glace

125gr de beurre

1 oeuf

Glaçage

100 gr de sucre glace

17,5 ml de lait

10 ml de miel liquide

Préparation: Mélanger les ingrédients pour la pâte sablé, mettre au frais 10min. Étaler la pâte sur 4 millimètres couper vos formes. Prendre une première forme déposer dessus votre bâtonnet a sucette et placer dessus un autre morceau de pâte. Cuire le tout pdt 12 min à 180C°. J'ai recouvert de glaçage blanc,le petit noeud et les yeux sont en pâte a sucre, le nez et les moustaches ont été fait avec un feutre alimentaire.

DSC_0553

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop chouette ;)<br /> bravooo<br /> bisous mimi
F
sympa cette belle sucette ...<br /> <br /> tu devrais peut etre mettre aussi quelques photos des étapes de la recette ...<br /> un blog cuisine il faut de la couleur pour faire saliver hihihihihii .. si je peux me permettre ?<br /> bonne continuation
S
elle son super jolie bravo,<br /> je te souhaite une bonne continuation.<br /> bisou
H
Il faut mettre les photos des gateaux d'anniversaire!!!!
H
Pour l'avoir goûté, je peux vous dire qu'ils sont délicieux. Sabrine en a reçu aussi, au départ elle voulait la garder précieusement mais la tentation a pris le dessus...:)
Publicité